MENU

2/22/2019

Le gang des prodiges, tome 2, Archenemies de Marissa Meyer

Nova's double life is about to get a lot more complicated: As Insomnia, she is a full-fledged member of the Renegades, a syndicate of powerful and beloved superheroes. She works with Adrian's patrol unit to protect the weak and maintain order in Gatlon City. As Nightmare, she is an Anarchist—a group of villains who are determined to destroy the Renegades. Nova wants vengeance against the so-called heroes who once failed her when she needed them the most.
But as Nova, her feelings for Adrian are deepening, despite the fact that he is the son of her sworn enemies and, unbeknownst to Nova, he has some dangerous secrets of his own.
In this second installment of the Renegades trilogy, Nova, Adrian, and the rest of their crew—Ruby, Oscar, and Danna—are faced with escalating crime in Gatlon City, while covert weapons and conflicting missions have Nova and Adrian questioning not only their beliefs about justice but also the feelings they have for each other.
The line between good and evil has been blurred, but what's clear to them both is that too much power could mean the end of their City—and the world—as they know it.


J'ai failli ne pas lire cette suite. D'abord parce que je n'avais pas spécialement aimé le premier et aussi parce que je ne me souvenais de rien, pas même des prénoms des personnages (pour ma défense ils en ont tous 50 !!) ! Mais à moins d'avoir détesté le premier tome, j’aime bien, en général, laisser une chance au second tome d'une série ou trilogie.

"It's not all black and white, good and bad. People's actions... their motives... there are [...] gray areas."

Je suis contente d'avoir laissé une chance à Archenemies, il est bien meilleur que le précédent ! J'ai bien sûr eu un peu de mal à replacer tout le monde et me rappeler de ce qui s'était passé avant mais une fois ma mémoire rafraichie tout est allé comme sur des roulettes. J'ai trouvé l'histoire bien moins cliché et mieux menée que dans Le gang des prodiges. Et surtout je n'ai pas retrouvé ce manque de profondeur concernant les personnages. J'ai d'ailleurs pris plaisir à les redécouvrir. Par contre, ils sont toujours aussi stupides. Nova et Adrian pourrait écrire leur identité secrète sur leur front que personne ne comprendrait pour autant. Ils sont certes des superhéros et supervilains mais une chose est sûre, ils n'ont pas de super-cerveaux.

"There are so many things to marvel at. How could anyone want to hurt it? How can people wake up every morning and not think-look, the sun is still there! And I'm still here! This is incredible!"

En bref, une suite plus réussie et une fin qui donne envie de se jeter sur le prochain livre. Je suis (enfin) conquise. D'après Amazon, ce second tome sortira le 4 avril prochain.

4/5

11 commentaires:

  1. C'est bon à savoir, que cette suite est meilleure. Il faudrait que je me bouge pour commencer cette saga ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je devrais peut-être tenté cette saga de l'auteur. Depuis, Heartless j'hésite à lire ses romans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, Heartless était plus que moyen mais Le gang des prodiges est bien meilleur :)

      Supprimer
  3. Une autrice que j'aimerais bien découvrir ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai lu que Cinder de l'auteure mais il faut que j'en lise plus

    RépondreSupprimer
  5. Il faut definitvemedéf que je me mette au premier tome !

    RépondreSupprimer
  6. J'avais aimé sans plus le premier tome, la romance m'avait saoulée et comme tu dis les personnages n'étaient pas particulièrement fut-fut aha. Du coup je suis un peu rassurée que ce deuxième tome soit mieux (même s'ils ne sont toujours pas futfut xD). Je me contenterai peut-être du ebook par contre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont encore plus stupides ici ! Il y a une scène en particulier qui m'a donné envie de les secouer en hurlant 'vous êtes débiles ou quoi !' xD
      J'espère quand même qu'il te plaira à toi aussi :)

      Supprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)