MENU

2/11/2019

C'est lundi, que lisez-vous ? #138

C'est lundi, que lisez-vous ?

C'est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous repris par I Believe in Pixie Dust (la bannière provient du blog de Galleane). Il s'agit de répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine passée ? Que suis-je en train de lire en ce moment? Que vais-je lire ensuite ?

***

Ma lecture de la semaine passée



Bonjour ! La semaine dernière j'ai terminé King of Scars, le premier tome de la duologie sur Nikolai Lantsov. Je vous en reparle dans quelques semaines.

Ma lecture en cours

 

Cette fois-ci, après un épuisant effort intellectuel, la rédaction de son "œuvre maîtresse", un essai sur les maîtres du roman policier, Hercule Poirot est bien décidé à jouir d'un repos mérité... N'a-t-il pas plus d'une fois prouvé qu'il était le roi des détectives, l'infaillible dont la réputation n'est plus à faire ? Impossible de mettre en doute ses capacités...
Et pourtant, voilà qu'une jeune femme vient lui déclarer qu'il est trop vieux pour l'aider ! Alors qu'elle-même est venue le consulter au sujet d'un crime qu'elle n'est pas sûre d'avoir commis... Ah ! cette nouvelle génération... Cheveux longs, idées courtes... Mais Poirot va leur montrer... Trop vieux, lui ? Non, mais, vous allez voir !


Je suis en train de lire La troisième fille. Ca fait du bien de retrouver la plume d'Agatha Christie.

Ma prochaine lecture

 


Logiquement, ma prochaine lecture devrait être Eleanor Oliphant va très bien, un livre qui me tente depuis pas mal de temps mais dont j'appréhende un peu la lecture...

Et vous, que lisez-vous cette semaine ?

Sur le blog la semaine dernière :
- The Folk of the Air, tome 2, The Wicked King de Holly Black
- Pause hors sujet #8 : ce que j'ai regardé en janvier

21 commentaires:

  1. Un petit Agatha Christie fait toujours du bien :)
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que ce Agatha Christie est dans ma PAL. Bonne lecture ;)
    Ta lecture suivante me tente pas mal aussi. Curieuse d'avoir ton avis dessus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai entendu que du bien de Eleanor... mais j'ai aussi entendu qu'il était dur d'où l'appréhension. ^^

      Supprimer
  3. King of Scars... Il me fait si envie alors qu'il faut que je passe par Six of Crows avant !
    Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, pas le choix si tu veux éviter les spoilers ! D'ailleurs, je te conseille de na pas lire ma chronique sur KoS (enfin, si je rattrape un jour mon retard ^^)
      Bonne fin de semaine :)

      Supprimer
  4. J'ai hâte de retrouver Nikolai dans King of Scars, même si, comme Slyth, il faut que je passe par Six of Crows avant. Cela dit, je viens d'entamer Crooked Kingdom et je me régale avec, donc ça ne devrait plus trop tarder. Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben si tu as déjà entamé Crooked Kingdom tu pourras vite passer à KoS (prépare tes mouchoirs) !
      Bonne fin de semaine :)

      Supprimer
  5. je te souhaite une belle semaine et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  6. Agatha Christie ♥ Cela me rappelle que ça fait longtemps que je n'en ai pas lu (enfin 2 mois, ça commence à faire long !)
    Ta prochaine lecture me parle juste de nom, mais je ne sais pas du tout de quoi ça parle... je guetterai ton avis dessus ^^
    Belle semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2 mois, ça va encore. j'étais plus proche des 6 mois perso ^^
      Pour Eleanor tu l'as surement vu passer sur la blogo, il est sorti depuis longtemps.
      Bonne fin de semaine :)

      Supprimer
  7. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)