MENU

9/12/2018

Charley Davidson, tome 11, Onze tombes au clair de lune de Darynda Jones

Pour Charley Davidson, une journée typique comprend des maris infidèles, des personnes disparues, des hommes d'affaires véreux... et des démons, des dieux maléfiques et des gens morts. Beaucoup, beaucoup de gens morts.
Détective privé à temps partiel et Faucheuse à plein temps, Charley doit également apprendre à vivre avec sa nouvelle condition de déesse toute-puissante et mère de la sauveuse de l'univers. Les forces de l'enfer sont prêtes à tout pour la détruire, et entre les morts qui l'entourent et ceux qui voudraient la voir morte, Charley a fort à faire. Mais avec le fils de Satan à ses côtés, la Faucheuse pourrait bien avoir le dernier mot.


Il y a de ça encore un an et demi j’hésitais à commencer cette série à cause du nombre de tomes. 17 mois plus tard, me voilà en train d'écrire la chronique de l'antépénultième tome ! Je suis si contente de m'être laissée tenter, ça aurait été dommage de passer à côté de cette série que j'aime tant maintenant.

"If at first you don't succeed, it's only "attempted" murder."

Je ne sais plus quoi dire de ces livres à force. La plume est toujours aussi agréable. L'intrigue principale et les intrigues secondaires sont toujours aussi intéressantes. D'ailleurs, Charley expérimente un peu ses pouvoirs dans ce tome, ce que j'ai particulièrement apprécié. En parlant de Charley, elle est toujours aussi cool et drôle. Reyes est toujours Reyes. Bien qu'il y ait encore quelques problèmes de communications entre ces deux là, je les adore toujours autant. Tout comme les autres personnages. Mon amour pour Osh, en particulier, grandi de tome en tome ! Quant à cette fin... Darynda Jones a un don pour les cliffhangers ! Me retenir de lire le t12 (qui est d’ailleurs déjà dans ma pal numérique) va être compliqué.

"A lot of people are only alive because I shed too much hair to ever get away with murder."

En bref et comme toujours, un excellent tome !

4/5

8 commentaires:

  1. C'est le problème avec les séries plein de tomes, au bout d'un moment, on ne sait plus quoi dire, même si on a adoré. Cela me fait un peu cet effet avec les Poirot ! xD
    Une série que je compte bien commencer (un jour) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai et même les Agatha Christie en général.
      Je te la conseille en tout cas :)

      Supprimer
  2. Génial que la saga soit toujours aussi intéressante.

    RépondreSupprimer
  3. ouii on passe toujours un bon moment avec cette série je suis d'accord. J'attends le dernier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai du mal à me dire que cette série sera bientôt terminée :/

      Supprimer
  4. Tout le monde fait des éloges de cette saga et je suis vraiment curieuse de la découvrir :)

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)