MENU

8/06/2018

C'est lundi, que lisez-vous ? #113

C'est lundi, que lisez-vous ?

C'est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous repris par Galleane (la bannière provient de son blog). Il s'agit de répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine passée ? Que suis-je en train de lire en ce moment? Que vais-je lire ensuite ?

***

Ma lecture de la semaine passée



Bonjour ! J'espère que tout le monde va bien malgré cette horrible canicule ? La semaine dernière, j'ai difficilement terminé La poursuite du bonheur. C'était sympa, mais ce genre de livres n'est définitivement pas mon préféré.

Ma lecture en cours


« Richard Abernethie est décédé brusquement chez lui d’une crise cardiaque. » C’est ce qu’ont écrit les journaux. Tous les proches sont accourus pour les obsèques et tout se serait passé très correctement si cette écervelée de Cora n’avait bêtement demandé : « Il a bien été assassiné, n’est-ce pas ? » Cette question incongrue jette, évidemment, un froid dans la réunion de famille.
Six ou huit coups de hache assenés, dès le lendemain, sur le crâne de la bavarde, et un peu d’arsenic fourré dans le gâteau de sa dame de compagnie, justifieront l’intervention d’Hercule Poirot. Son fameux sens de la déduction prouvera que l’innocente question de Cora n’était pas si sotte…


Je vous disais ne pas savoir quoi lire, c'est finalement vers une valeur sûre que je me suis tournée : Agatha Christie. Je suis en plein dans Les indiscrétions d'Hercule Poirot et j'adore !

Ma prochaine lecture



Je pense lire ensuite le volume 25 de L'attaque des titans.

Et vous, que lisez-vous cette semaine ?

Sur le blog la semaine dernière :
- Bilan - juillet 2018
- TAG : Le tag de l'été par excellence

20 commentaires:

  1. Encore un Agatha Christie :P
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca faisait quand même près de deux mois depuis le dernier ^^

      Supprimer
  2. coucou ben je ne connais toujours pas la plume d'Agatha Christie il faudrait vraiment que je la découvre :)
    je te souhaite une très belle semaine malgré cette chaleur

    RépondreSupprimer
  3. Je connais Agatha Christie juste avec Les Dix Petits Negres. Bonne lecture à toi !

    RépondreSupprimer
  4. Ah encore un petit Agatha !
    je viens d'en acquérir 5 nouveaux pour compléter ma collection. Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui !
      Super ! Toi aussi tu aimerais posséder un jour tous ses romans? ^^

      Supprimer
  5. J'ai pleins d'Agatha Christie dans ma PàL, il faudrait que je m'y mette.
    Je les ai récupéré dans une Boite à livres, ce sont de vieilles éditions qui ont l'air d'avoir vécu mille et une vie, j'adore :)
    Bonne semaine de lecture :)
    Emma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les occasions c'est le mieux ! Sauf quand les livres puent la cigarettes ^^
      Il ne me reste plus que 3 Christie dans ma pal perso :/

      Supprimer
  6. La canicule devrait plus tarder à être un mauvais souvenir ; courage encore deux jours.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  7. Un Agatha Christie, ça passe toujours :-)
    Bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
  8. je te souhaite de belles lectures et une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite d'agréables lectures !

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connais aucunes de tes lectures, mais j'ai bien envie de découvrir Agatha christie ! :D
    Bonne semaine :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une auteure qu'il faut lire au moins une fois dans sa vie ! :)

      Supprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)