MENU

7/20/2018

Le théorème de Cupidon de Agnès Abécassis

THEOREME DE CUPIDON (Def): deux lignes parallèles ne se croisent jamais. Sauf si elles sont faites l'une pour l'autre.
Adelaide est exubérante, directe, rigolote, mais fuit les histoires d'amour.
Phileas est timide, maladroit, sérieux, et ne pense qu'a conclure.
Ils ont le même age, travaillent tous les deux dans le cinéma, pourtant ils ne se connaissent pas. ...
Enfin, c'est ce qu'ils croient.


Vendu comme une de ces comédies romantiques que l'on retrouve sur m6 l'après midi, je ne m'attendais pas à la lecture du siècle. Mais je ne m'attendais pas non plus à rien. Moi qui voulais une lecture facile histoire de survivre à la canicule sans devoir trop utiliser mon cerveau, j'ai été servie !

"Si un mec fait comme s'il s'en foutait de toi, c'est qu'il s'en fout de toi !"

D'un côté on a Phileas, un mec antipathique, limite misogyne par moment. De l'autre on a Adélaïde qui passe une bonne partie du livre à juger et se moquer. Deux personnages principaux auxquels je ne me suis bien évidemment pas attachée et qui ne m'ont pas aidé à apprécier le livre. L'histoire quant à elle manque d’intérêt. Il ne se passe rien. Ce n'est ni original, ni drôle, c'est juste banal et prévisible.

Bref, une chronique rapide pour un livre dont je n'attendais rien et qui a quand même réussi à me décevoir.

1,5/5

11 commentaires:

  1. J'ai hésité à le prendre (dans l'offre deux achetés = un gratuit, je crois), j'ai bien fait de ne pas le faire alors...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu un autre roman de l'auteur et j'ai été déçue.

    RépondreSupprimer
  3. Ah mais le personnage principal n'est pas limite misogyne, il l'est complètement... Il m'avait gonflé, celui-là... C'est un des romans chick-lit que j'ai lu qui m'a le plus déçue :/ Je ne suis pas surprise que tu n'aies pas aimé connaissant un peu tes goûts !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fille n'est pas mal non plus dans le genre personnage gonflant ^^

      Supprimer
  4. Depuis mon aventure désastreuse avec "Chouette, une ride" je fuis littéralement cette auteure. Dès que je la vois je cours dans le sens opposé !! Donc ton avis ne m'étonne pas du tout xD

    RépondreSupprimer
  5. ouf! au moins c'est clair, c'est bien dommage pourtant. Moi il ne me tente absolument pas donc au moins il ne me décevra pas ahah!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! D'ailleurs, je te conseille de rester loin de cette auteure xD

      Supprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)