MENU

2/21/2018

Warcross, tome 1 de Marie Lu

La vie est dure pour Emika, 18 ans, criblée de dettes, et qui survit comme chasseuse de primes dans les entrailles de Manhattan. Aussi, bien décidée à fuir cette réalité, la jeune femme chausse ses lunettes connectées et plonge dans l’univers fantastique du jeu en réseau le plus incroyable jamais inventé : Warcross. Mais quand elle pirate la finale du grand tournoi de l’année, elle est repérée par l’intrigant créateur du jeu : Hideo Tanaka, un jeune et beau génie dont les fans se comptent par millions. Emika sent pourtant que les intentions d’Hideo dépassent le cadre de Warcross et pourraient bien faire vaciller la frontière fragile entre réel et virtuel...

Je ne sais pas ce qui se passe ces dernier temps, mais dans chaque livre que je lis je trouve que les personnages manquent de profondeur. Ici, seule Emika est réellement développée et encore... Tout ce que je peux vous dire d'elle, c'est qu'elle est gentille (et que ses cheveux sont couleur arc-en-ciel). Certes, c'est une battante qui en a bavé dans la vie mais elle est aussi et surtout ennuyeuse à mourir. Heureusement, j'ai adoré Warcross, le jeu dont tout le monde est dingue. Les superbes descriptions permettent de s'immerger dans les différents mondes virtuels et de vraiment visualiser ce qui s'y passe.

"But sometimes, people kick you to the ground at recess because they think the shape of your eyes is funny. They lunge at you because they see a vulnerable body. Or a different skin color. Or a different name. Or a girl. They think that you won't hit back - that you'll just lower your eyes and hide. And sometimes, to protect yourself, to make it go away, you do.
But sometimes, you find yourself standing in exactly the right position, wielding exactly the right weapon to hit back."

L'histoire aussi est sympathique bien qu'un peu basique. On a un méchant qui en a après Hideo et Warcross, le rôle d'Emika est plus ou moins de le retrouver et de contrecarrer ses plans. Ajoutez à ça une dose d'actions, une enquête, des menaces et une romance entre deux personnages au passé déchirant et voilà ! Par contre, il y a deux twists à la fin dont un qui m'a beaucoup surprise. Pour ce qui est de la plume de l'auteure, elle reste toujours aussi agréable.

Alors oui j'ai bien aimé cette lecture, oui j'ai hâte d'avoir la suite pour savoir comment tout ça va se terminer, mais non ce livre n'est pas parfait. Il est même très, très loin de l'être.

3,5/5

13 commentaires:

  1. Cool les cheveux arc-en-ciel ^^
    Dommage qu'il ne soit pas meilleur, mais reste très tentée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool mais pas très discret pour une chasseuse de primes je trouve. ^^
      J'espère qu'il te plaira !

      Supprimer
  2. J'aime bien la plume de l'auteur, j'espère avoir l'occasion de découvrir celui ci m^me s'il n'est pas parfait ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sa plume est sympathique. J'espère qu'il te plaira si tu le lis alors. :)

      Supprimer
  3. Cafait longtemps que je n'ai pas lu un des romans de cette auteure

    RépondreSupprimer
  4. Ah dommage que tu n'aies pas aimé plus que ça ^^
    Il me tente toujours beaucoup, heureusement ! J'espère que j'aimerais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après j'ai quand même passé un bon moment hein ^^
      J'espère aussi que tu aimeras :)

      Supprimer
  5. Dommage que tu n'ai pas aimé plus que ça ! :( pour moi ce fut vraiment une excellente lecture ! :-)

    RépondreSupprimer
  6. Owwh bien il ne me tentait pas énormément mais j'ai tout de même envie de le lire pour me faire mon avis on verra bien (je n'aime pas la couverture VF par contre ahah)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha la couverture VO est pas bien mieux je trouve ^^

      Supprimer
  7. Je trouve ça chouette comme couverture :)
    A voir maintenant si je le lis après lecture de ton avis, je suis mitigée

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)