MENU

2/09/2018

Les vacances d'Hercule Poirot de Agatha Christie

Hercule Poirot aimerait bien passer des vacances tranquilles. Une petite île, un hôtel agréable, une cuisine soignée, des pensionnaires charmants. Tout irait pour le mieux si, au milieu des estivants, ne tournait Arlena Marshall, une de ces femmes fatales qui font perdre la tête aux hommes. Mais était-ce une raison pour l'étrangler ?

Je crois que vous commencez à le savoir, Agatha Christie est l'une de mes auteures préférées depuis que j'ai lu le génialissime Dix petits nègres il y a de ça plus de 10 ans ! Depuis, le but de ma vie (j'exagère à peine) est de lire tous ses livres avant ma mort.

J'ai eu peur d'être vraiment déçue par Les vacances d'Hercule Poirot. Ce que je préfère dans ses livres, c'est la surprise. Il est très rare que je comprenne qui est le meurtrier avant la fin. Or ici, j'ai suspecté quelqu'un assez rapidement. J'étais même sûre de moi ! Sauf que, encore une fois, Agatha Christie m'a bien eue ! J'aurais dû lui faire confiance...

"Enfermée seule, mon cher ami, Arlena Marshall aurait cessé d'exister. Elle ne pouvait vivre qu'entourée d'une cour d'admirateurs."

Au niveau du style, j'adore toujours autant la plume d'Agatha Christie, un peu vieillotte mais tellement délicieuse ! Lire ses romans, c'est un peu comme s'enrouler dans un plaid avec une tasse de thé bien chaude; ça se savoure et ça fait du bien. Même si je dois bien avouer que Les vacances d'Hercule Poirot était un peu longuet par moment...

Comme toujours, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Monsieur Poirot. Par contre, des vacances pareilles, je m'en passerais bien !

4/5


De la même auteure :
- Dix petits nègres
- Mort sur le Nil
- Le train de 16h50
- Le secret de Chimneys
- Poirot joue le jeu
- Le crime du golf
- Le miroir du mort

6 commentaires:

  1. Génial si l'autrice t'a finalement mené vers une fausse piste ^^
    Celui-ci est dans ma PAL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai eu peur quand même ^^
      J'espère qu'il te plaira. :)

      Supprimer
  2. Oh ça fait longtemps que je n'ai pas lu un de ses livres !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi beaucoup aimé ce titre d'Agatha Christie

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)