MENU

11/17/2017

TAG : les livres préférés


Bonjour !

Vous commencez à le savoir, mais j'adore les tags PKJ et aprés avoir vu celui-ci sur un blog (je ne me souviens plus lequel désolée) j'ai eu envie de le faire. Cliquez sur les titres pour lire les chroniques. :)

1) Quel est votre livre one-shot préféré (livre en un seul volume qui n'a pas de suite)?


Ca faisait longtemps que je n'avais pas parler de Nos étoiles contraires tiens ! ^^ Un gros coup de coeur pour ce livre.

2) Quelle est votre série préférée? (Si vous répondez Harry Potter, citez également votre 2e série livresque préférée.)


Evidemment que je vais répondre Harry Potter ! Et je vais également faire dans l'originalité pour mon deuxième choix puisqu'il s'agit de La Passe-Miroir.

3) Quel est votre auteur préféré?

En vrai je n'en ai pas vraiment, mais si je devais vraiment choisir ça se jouerait entre J.K. Rowling et Agatha Christie je pense.

4) Quelle est votre meilleure lecture de l'année en cours?


J'allais dire La mémoire de Babel mais puisque j'ai déjà mentionné La Passe-Miroir je vais plutôt choisir L'héritière du feu le troisième tome de la série Keleana

5) Citez un livre dont vous n'attendiez pas grand chose et qui est finalement devenu l'un de vos livres préférés.


Mercy Thompson ! L'horrible couverture de L'appel de la lune a bien failli me faire passer à côté de ce livre mais heureusement je l'ai lu et bien pplus aimé que ce que je pensais !

6) Quel est votre PKJ préféré?

Allez joker pour cette question. Je ne lis pas assez en français pour y répondre. ^^

7) Quel livre conseillez-vous souvent autour de vous?


Six of Crows. Je le conseille tout le temps, à tout le monde, tout le temps (oui je sais que je me répète). D'ailleurs, je devrais limite être payer pour toute la promo que je lui fais.

8) Quel était votre livre préféré lorsque vous étiez enfant?


Bon ce n'est pas un roman mais j'ai choisis Le grand livre des histoires d'animaux. Un de mes livres préférés de quand j'étais toute, toute petite et un des rares livres de mon enfances que j'ai encore en ma possession. :')

9) Citez un de vos livres préférés dans un genre que, normalement, vous aimez moins.


J'en ai déjà parler dans le dernier tag mais c'est Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys. Un petit bijou !

10) Citez un de vos livres préférés que peu de gens connaissent.


Everybody Sees the Ants est un livre très peu connu et, je crois, seulement disponible en anglais que j'avais adoré !

14 commentaires:

  1. Owwh chouette tag ! ^^
    Je suis totalement d'accord pour La Passe miroir et Six Of Crows ♥ Enfin ce sont des bijoux quoi **
    Je ne connaissais pas Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre mais je vais m'y intéresser d'un peu plus près ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre est génial mais très dur. Il est inspiré de faits réels et se passe pendant l'occupation des pays baltes avec les déportations et toutes les horreurs qui vont avec. Bref je te le conseille vivement ! ^^

      Supprimer
  2. C'est clair que les couvertures des Mercy (enfin les premières parce que vers la fin ils s'améliorent, notamment il y en a une je suis ♥♥) donnent pas trop envie et c'est ce qui m'avait empêché de me jeter dedans. Je l'aurais bien regretté d'ailleurs, car c'est si bon !!
    Contente de voir The Heir of Fire aka le meilleur tome de ToG à mes yeux :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y en a quelques unes qui sont pas mal.
      Le meilleur pour l'instant, j'ai de bons espoirs pour le dernier tome :D

      Supprimer
  3. super sympa comme TAG je n'ai lu que nos étoiles contraires de ta liste
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais vraiment lire Les fiancés de l'hiver, je pense vraiment qu'il te plairait :)

      Supprimer
  4. Jolie sélection! Je ne peux qu'approuver pour Keleana et Les fiancés de l'hiver!

    RépondreSupprimer
  5. Keleana et surtout six of Crows sont des séries qui me tente vraiment beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux sont géniales, gros coup de coeur pour Six of Crows en particulier. Je te les conseille vivement !

      Supprimer
  6. Chouette sélection ! Il faut absolument que je lise Six of Crows 😍
    Et TFIOS😍😍

    RépondreSupprimer
  7. J'ai justement très envie de me lancer dans Six of Crows 😉.
    Et comme toi j'aime beaucoup la série de Christel Dabos. Mais ma saga préférée après Harry Potter bien sûr est à la croisée des mondes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'espère que tu te lanceras !!
      A la croisée des mondes fait également partie de mes sagas préférées :)

      Supprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)