MENU

8/30/2017

Confess de Colleen Hoover

Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin.
Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry.
Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait.
Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c'est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité...


Colleen Hoover est une auteure très appréciée et quand j'ai voulu tester le New Adult, c'est avec elle que je me suis lancée en lisant Maybe Someday. Cette première expérience n'a malheureusement pas été à la hauteur de mes espérances. J'ai quand même voulu lui laisser une autre chance en lisant Confess et... ça n'a pas marché non plus !

Le point positif de Confess, c'est qu'il se lit vite. Tout comme pour Maybe Someday, le style de l'auteure est sympa avec un bon rythme qui fait que les pages se tournent toutes seules. Le livre est court et il n'y donc pas de place pour du "blah blah inutile" ce qui est plus qu’appréciable ! J'ai aussi aimé l'idée d'utiliser les confessions des gens pour faire de l'art.

"Sometimes we don’t get second chances, Owen. Sometimes things just end."

Mais, encore une fois, l'histoire n'a rien d'original. Elle est même très clichée et m'a rappelé les films de l'après-midi qu'on retrouve à la télévision... Les personnages n'ont rien d'exceptionnel non plus. Auburn m'a même agacé par moment. ("Je ne suis pas ce genre de fille" tu veux une claque, chérie ? C'est pas les années 50 ici !)

Je n'ai pas grand chose d'autre à dire sur cette lecture. Même si j'ai préféré Confess à Maybe Someday, je ne suis pas convaincue et je crois que Colleen Hoover et moi ça ne marchera jamais.

3/5

16 commentaires:

  1. Mince désolée que ça ait moins marché

    RépondreSupprimer
  2. Dommage que tu ais été déçue :/ Je serai tout de même curieuse de découvrir l'auteure un jour :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est dommage ! Pour ma part Confess n'est pas son meilleur roman avec une fin beaucoup trop rapide. Mais bon j'avais bien aimé quand même.

    RépondreSupprimer
  4. C'est le roman que j'ai le moins apprécié de l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Dommage :( Au moins tu as tenté deux fois ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà. Je peux dire que je lui ai laissé une vraie chance ^^

      Supprimer
  6. Bon bah dommage ! Je n'ai lu que maybe someday que j'avais beaucoup aimé :)
    Mais si ça passe pas fait pas forcer:)

    RépondreSupprimer
  7. Je comprends ton avis. La plupart des CoHo ne m'ont pas emballée.

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)