11/18/2016

Animale, tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or de Victor Dixen

1832. Blonde, dix-sept ans, est cloîtrée depuis toujours dans un couvent perdu au cœur d’une forêt profonde. Pourquoi les sœurs l’obligent-elles à couvrir ses cheveux d’or et à cacher sa beauté troublante derrière des lunettes sombres ? Qui sont ses parents, et que leur est-il arrivé ?
Alors qu’elle s’enfuit pour remonter le fil du passé, Blonde se découvre un versant obscur, une part animale : il y a au cœur de son histoire un terrible secret.


Ce livre je voulais le lire depuis sa sortie en 2013 ou 2014, mais pour je ne sais quelle raison, je ne l'ai jamais fait. C'est Marinette qui a fini par me décider à enfin me plonger dans cette lecture. Et quelle bonne lecture !

La réécriture du conte de Boucle d'or est super bien pensée. C'est original et ça marche du tonnerre. L'auteur a parfaitement su retravailler le conte pour l'adapter à son univers et son histoire de manière crédible. Une histoire, d'ailleurs, qui nous emporte dès les premières lignes. La plume de l'auteur aide beaucoup. Je l'ai trouvé très belle. Il y a aussi du suspens, des rebondissements, de l'action et une ambiance au top. Que demander de plus ?

"Les âmes les plus généreuses ne sont pas toujours celles que l’on pense, dans un monde où un riche aristocrate est prêt à tous les crimes pour sécuriser son bien, où une vieille dame sans famille ni domicile offre ses économies sans une seconde d’hésitation pour une cause qu’elle estime juste..."

J'ai seulement deux petits reproches à faire à ce roman. Premièrement, les deux tourtereaux (comme souvent dans les livres) tombent un peu trop vite et facilement amoureux. Deuxièmement, il y a quelques petites longueurs, notamment au début, dont je me serais bien passée. Rien de bien grave donc et surtout rien qui ne dérange la lecture.

La malédiction de Boucle d'Or est une très bonne réécriture de conte. Il m'aura fallu deux ans pour enfin lire ce livre, mais je suis contente de ne pas être passée à côté. J'ai hâte de lire le tome 2 qui reprend l'histoire de la reine des neiges, apparemment !

4/5

9 commentaires:

  1. Oh oui j'avais vu de supers avis de celui ci du coup c'est vrai que ça me donnait bien envie aussi

    RépondreSupprimer
  2. Ravie que tu m'aies écouté :p
    Hâte que le deuxième tome sorte enfin en poche, pour le lire !

    RépondreSupprimer
  3. Ah j'ai toujours eu envie de tenter ce roman !! :D

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que dans le début, il y a des longueurs.
    Contente qu'il t'ai plu.

    RépondreSupprimer
  5. Il faudrait vraiment que je lise ce roman, car j'ai adoré Phobos du même auteur :-)

    RépondreSupprimer
  6. Il fait que je pense à lire la suite, j' avais adoré ce premier tome moi qui n' aime pas ce conte de base !
    [Priscila]

    RépondreSupprimer
  7. J'ai eu du mal avec ce livre, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et je n'ai pas cru à la romance... mais je crois être une des seules à avoir eu ce ressenti :)

    RépondreSupprimer
  8. C'est une lecture qui m'a bien plu aussi, ravie de voir que toi aussi. Contrairement à toi, ce qui m'a gêné c'est l'héroïne que j'ai trouvé plutôt antipathique. J'ai préféré les amourettes de la génération précédente au final.

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)