7/27/2016

Anna et le French Kiss de Stephanie Perkins

Anna et le French Kiss de Stephanie Perkins
Anna avait prévu de passer son année de terminale chez elle, à Atlanta, avec ses copines, son récent petit copain et son job au cinéma d'art et essai de la ville. Mais ses parents ont décidé qu'elle devait voyager et l'ont envoyée pour un an au lycée américain de Paris.
Fraîchement débarquée en France, Anna, réservée, maladroite et ne parlant pas un mot de français, se sent complètement perdue. Et quand elle tombe sous le charme d'Étienne, un jeune franco-américain totalement craquant, c'est la panique… D'autant plus que celui-ci a déjà une petite amie.
Un instant tentée de se replier sur elle-même, Anna ne pourra rester longtemps insensible à la vie autour d'elle. Sa gourmandise, sa curiosité et sa générosité l'emportant sur sa timidité, elle devra faire face au bel Étienne, quels que soient les sentiments que ce dernier éprouve pour elle…

Rien que le titre aurait dû me faire fuir. Et ne parlons pas de cette horrible couverture... Mais voilà, John Green et pratiquement le reste de la planète (comment ça j’exagère) ont recommandé ce livre. C'est trop bien ! qu'ils disaient. Quelle déception !

C'est toujours mauvais signe quand on aime pas le personnage principal d'un livre. Passer 300-600 pages avec quelqu'un qu'on a envie de baffer n'est pas bon pour les nerfs. Anna m'a énervé dès le début. La pauvre petite Anna est abandonnée par ses parents dans une école Parisienne pour gosses de riche. Le cauchemar. Comme la vie est injuste ! Anna ne sait pas parler français. Anna ne mangera donc plus jamais. (Parce que prendre un menu et pointer du doigt ce que tu veux c'est trop compliqué) Anna rencontre un garçon trop mignon. Le garçon l'a trouve très mignonne aussi mais, il à une copine. Que faire ? La copine est un peu une garce alors tant pis... on va flirter, dormir dans le même lit, S'EMBRASSER mais attention tout ça n'est pas tromper. Non, non parce que Anna et Etienne sont des gens biens, d'accord ?

"Why are people so afraid to leave a relationship, even if they know it's a bad one?"

Breeeef. Je crois qu'il vaut mieux que je m’arrête là. J’exagère peut-être un chouia, ce livre n’était pas si horrible que ça. Il y a des moments ou je ne me suis pas ennuyée. On ne s'ennuie pas quand on a envie d’étrangler tous les personnages...

En résumé, et je crois que vous l'aurez compris, je n'ai pas beaucoup aimé Anna et le French Kiss. Moi qui m'attendais à avoir un coup de cœur... ha ! Lola et le garçon d'à côté, ça sera sans moi.

2/5

12 commentaires:

  1. Toujours pas lu Lola et le garçon d'à côté, mais Anna et le French Kiss m'avait bien plu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai entendu beaucoup de bien de Lola... aussi donc il devrait te plaire :)

      Supprimer
  2. Oulala, dommage que tu n'ai pas aimé ^^", il est dans ma WL mais j'attends le bon moment pour sauter le pas.

    RépondreSupprimer
  3. Oh, dommage que tu n'ai pas aimé... il était dans ma Wish-List mais maintenant je ne suis plus sûre�� merci pour ta chronique !:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'aimeras surement. Les gens qui ont détesté, comme moi, sont très rare j'ai l'impression :)

      Supprimer
  4. Ca a fait un gros buzz aus US quand le livre est sorti y a pas mal de temps mais je n'ai pas lu. Désolée que ça n'ai pas bien marché pour toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact ! C'est pour ca que je voulais le lire. Peut être qu'on me l'a trop vendu d'ailleurs...

      Supprimer
  5. celui-ci m'avait bien plu le second un peu moins :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bah ! déjà que je n'avais pas particulièrement envie de lire le deuxième...

      Supprimer
  6. Dommage :/ j'aimerais quand même essayer de lire ce livre, mais en français parce que j'adore sa couverture ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me souviens plus à quoi ressemble la couv' de la VF mais elle peut pas être pire que celle là ^^

      Supprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)