6/12/2014

Bloodlines, Tome 1 : Noire alchimie - Richelle Mead

___________

BON SANG NE SAURAIT MENTIR.
Sydney est alchimiste. Elle déteste les vampires et protège les humains en leur dissimulant l’existence de ces êtres maléfiques. Lorsqu’on lui assigne une nouvelle mission, la jeune fille se voit obligée de mettre de côté ses réticences : elle doit cacher et protéger une vampire de lignée royale qui fait l’objet de menaces de mort. Quel meilleur endroit pour cela qu’une école privée à Palm Spring, sous le soleil de Californie ? Voilà bien le dernier endroit où des vampires sanguinaires iraient les chercher ! Mais le mal rôde… Sydney saura-t-elle se montrer suffisamment vigilante et éviter que sa mission tourne au drame ?
_________________________________________

Pour ceux qui ne le savent pas, Bloodlines est la serie spin-off de Vampire Academy.

J'accroche toujours autant au style de Richelle Mead. C'est toujours un peu difficile de rentrer dans ses livres mais une fois dedans, les pages se tournent à une vitesse folle. Il y a beaucoup d'humour et certaines conversations entre les personnages sont juste formidables ! Par contre, l'histoire était trop prévisible. J'ai tout de suite compris ce qu'il se tramait. Faut dire que « la personne » (no spoilers xD) aurait pu se promener avec un panneau marqué COUPABLE que ça n'aurait pas été plus clair. Il y a juste un truc que j'ai compris très tard mais je trouvais l' «autre personne» louche donc ça ne m'a pas non plus hyper surprise. Curieusement ce qui m'avait dérangée dans Night School t3 ne m'a pas du tout ennuyé ici. Parce que soyons franc, il ne se passe pas grand chose niveau action dans ce tome mais j'ai kiffé (oui j'ai osé utiliser ce mot ! XD) alors bon c'est le premier et j'ai aimé mais va falloir que ça bouge un peu plus dans les tomes suivants quand même sinon je risque de m'ennuyer. Mais je ne me fais pas de souci. Apres tout, c'est un premier tome et qui dit premier tome dit « tome qui sert pas à grand chose, ou on plante le décor et présente les personnages »

En parlant des personnages, on les connait tous plus ou moins avec quelques nouveaux quand même. Sydney est le personnage principal ici, celle qui nous raconte l'histoire et forcement puisqu'on est dans sa tête, celle à laquelle on s'attache le plus. Bon je l'adorais déjà mais maintenant je l'aime. XD Plus sérieusement, elle est parfaite en narratrice. J'ai aussi apprécié son caractère, elle est plus posée que Rose et plus réfléchie. Et elle évolue beaucoup au fil du roman, ce que j'ai aussi apprécié. Je me suis aussi beaucoup attaché à Jill, qu'on avait rencontré que brièvement dans VA. C'est à cause d'elle que toute l'histoire commence. Suite à une tentative d'assassinat sur sa personne, les gardiens, Lissa et compagnie ont décidé de l'envoyer loin de la cour, dans une école humaine, pour la protéger. Elle débarque donc a Palm Spring avec Eddie comme gardien et Adrian, sans qu'on sache vraiment pourquoi. Sydney est chargée d'aider à sa protection et de veiller à ce que tout se passe bien avec les humains. J’étais hyper contente de voir Adrian. Il était un de mes personnages préférés dans VA et j'ai adoré en apprendre plus sur lui et le voir évoluer. J'ai hâte de voir ce que va faire l'auteure avec lui même si j'ai ma petite idée.

Bref. J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui a tout de même quelques défauts. Je n'avais pas l'intention de lire cette série à la base mais finalement je ne regrette pas d'avoir changé d'avis.

4/5

Pour infos, j'avais écrit cette chronique il y a longtemps, avant de lire les tomes suivants. ^^ Je ne sais pas si je chroniquerai le reste par contre...

2 commentaires:

  1. Perso, je me rends compte que j'ai un coup de mou tous les étés où je n'arrive pas du tout à lire. C'était pire cet été parce que j'ai la garde de mes enfants depuis juin. Beaucoup de fatigue et peu de temps ou d'énergie pour lire au final. Et puis la rentrée approchait et j'ai eu d'un coup besoin de m'y remettre ^^ Enfin, tout ça pour dire que je comprends tout à fait xD

    Quand je voyais qu'il n'y avait plus de mises à jour sur ton blog (il y a deux ans apparemment oO Ca passe vite !), j'étais déçue au début parce que j'aimais beaucoup ton blog, mais ta décision reste compréhensible et elle t'appartient surtout lol En tout cas, je suis très contente de te retrouver sur la blog ! :D Tes avis et ton partage en tout genre me manquaient !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'ai souvent un coup de mou l’été. Ca doit être la chaleur ? ^^ Et avec des enfants en plus, j'imagine que ça ne doit pas être tous les jours facile ! Mais je suis contente que tu aies retrouvé ton rythme et je te souhaite que ça continue en septembre.
      En tout cas, merci beaucoup pour ton adorable commentaire ! Ca me touche énormément !💖

      Supprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)