2/21/2014

Vampire Academy, tome 5 : Lien de l'esprit - Richelle Mead (Lu en VO)

__________

Dimitri a laissé le choix final à Rose. Mais elle a pris la mauvaise décision...
Après un long et déchirant voyage en Sibérie, dans le pays de Dimitri, Rose Hathaway est enfin de retour à St. Vladimir -et aux côtés de sa meilleure amie Lissa. Le jour de la remise des diplômes approche et les filles attendent avec impatience que commence leur vie hors des grilles de l'académie. Mais le cœur de Rose brûle encore pour Dimitri, et il est là, dehors, quelque part.
Elle n'a pas réussi à le tuer quand elle en a eu la chance. Et maintenant ses pires craintes sont sur le point de devenir réalité. Dimitri a goûté son sang et elle sait au fond d'elle-même qu'il est à sa poursuite. Et si Rose ne le rejoint pas, il ne s'arrêtera que quand il l'aura fait taire... pour toujours.
______________________

Ce sera un avis court car j'ai perdu mes notes (et oui encore...) et que je ne me souviens pas très bien de ce tome. J'ai lu le tome 6 depuis et c'est lui qui me reste le plus en mémoire.

Comme tous les précédents tomes j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Ca a été un problème pour chaque tome de la série sauf le dernier : le début est lent. C'est long a démarrer et puis je les ai lus presque tous à la suite or l'auteure perd beaucoup de temps à rappeler ce qu'il s'est passé dans les tomes précédents. C'est bien si on les lis à quelques mois/années d'intervalle mais dans mon cas c'était plus ennuyant qu'autre chose. Cela étant dit, ce tome était GENIAL ! Que de rebondissements, d'émotions, d'actions etc... Même au niveau des personnages il y a pas mal de développement. Par contre, Rose m'a un peu énervée (encore une fois) j'ai trouvé qu'elle se servait d'Adrian et ça ne m'a pas plu du tout.

Une fois que je suis rentrée dans l'histoire j'ai été complètement emportée. Il y a un bon rythme tout du long et comme je l'ai déjà dit, beaucoup de rebondissements. Dont un vers la fin que je n'avais pas du tout vu venir. Je n'ai d'ailleurs pas tout de suite compris les conséquences qu'allait engendrer tout ça et c'est donc en état de choc que j'ai terminé ce livre. Autant vous dire que je n'ai pas attendu longtemps pour me jeter sur le dernier tome dont ma chronique sera postée la semaine prochaine.

4,5/5

3 commentaires:

  1. J'en suis à ce tome , j'ai de savoir ce qu'il va advenir de Dimitri et de Rose .

    RépondreSupprimer
  2. J'avais bien aimé ce tome-ci, mais je n'ai pas encore tenté le tome 6 :)

    RépondreSupprimer
  3. contente que ça soit toujours aussi bien. Il faut vraiment vraiment que je lise le 2!!!!

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)