7/15/2013

Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des Monstres - Rick Riordan (Lu en VO)


_________

Etre le fils de Poséidon, un honneur ou une cruelle plaisanterie ? Lorsqu'une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment... Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlé sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom. 

______________________

Chronique rapide pour une relecture. La sortie du film approchant rapidement (14 août prochain) j'ai voulu relire La mer des monstres histoire de me remémorer un peu l'histoire. Ce qui s'est révélé être une bonne idée parce que j'avais oublié pas mal de choses pour ne pas dire pratiquement tout.

Percy a pour la première fois eu une année scolaire relativement calme et il s'est même fait un ami, Tyson. Cependant, c'était trop beau pour durer. Alors qu'ils sont en cours de sport, des monstres attaquent et c'est le début des problèmes pour notre jeune héros : L'arbre de Thalia a été empoisonné et les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlé faiblissent. En plus, Grover est en danger. Percy et Annabeth accompagnés de Tyson vont donc aller à son secours et tenter, par la même occasion, de retrouver la Toison d'Or qui est la seule chose qui pourra sauver le camp.

J'aime le style de Rick Riordan. Ses livres sont toujours bourrés d'humour, l'écriture est fluide et agréable. L'intrigue est bien menée, les pages se tournent toutes seules et ce des le début du livre puisque l'action commence presque immédiatement. La mer des monstres ne peut que plaire. Et pas seulement aux enfants ! On y retrouve nos héros préférés, d'anciens ennemis et des nouveaux, de nouveaux monstres, etc... Il y a beaucoup d'action et le livre se termine par un cliffhanger comme Mr. Riordan les aime.

En bref, j'ai adoré. Je passe toujours un bon moment avec les livres de Rick Riordan. Il est pour moi une valeur sure. Et puis, vu la manière dont s'est terminé La marque d'Athena, ça m'a fait plaisir de revoir Percy et Annabeth en un peu plus jeune. ^^ J'attends le film avec impatience et j'espère sincèrement qu'il sera moins affreux que le premier.

4/5


Voici la bande annonce du film :


5 commentaires:

  1. C'est l'auteur préféré de mon fils. Je devrais peut-être lire un de ces romans.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aimé ce second tome également ^^

    RépondreSupprimer
  3. Huhuhu vivement le film !! Même si je m'attends comme le premier à de grosses libertés et du gros poilage, mais bon, j'aime bien quand même ^^ ça m'a permit de découvrir une de mes sagas livresques préférées donc je vais pas cracher dessus !
    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
  4. oh sympa, faudrait que je tente ça, j'ai juste vu le film lol. Donc peut etre que j'irais voir le 2 aussi ça sera sympa.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai beaucoup entendu parler de cette saga, mais pas encore commencé! Je n'ai même pas vu les films ^^ Il faudrait peut-être que je m'y mette...

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)