7/18/2013

L’héritage (Night School, Tome 2) - C.J. Daugherty (Lu en VO)

Night School, Daugherty, Legacy

__________

Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...

La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.

Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ? 
__________________________


J'aurais mis longtemps à le sortir de ma PAL celui la ! J'avais beaucoup aimé le premier tome, j'étais donc impatiente de voir ce que celui-ci nous réservait. Je dois dire qu'il n'a pas vraiment était à  la hauteur de mes espérances.

D'abord, j'ai mis longtemps pour rentrer dans l'histoire. Le fait que j'avais oublié pas mal de choses du tome 1 n'a pas du aider. ^^ Par contre, une fois rentrée dans l'histoire les pages se tournent facilement. Le style de l'auteur est toujours aussi fluide et agréable et le vocabulaire ne pose aucun problème même en anglais.

Néanmoins, j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose. Au travers d'Allie, on découvre Night School et son fonctionnement mais à part ça on n'en sait pas bien plus et l'histoire n'avance pas tellement au final. Le suspens est moins lourd que dans le 1er tome. L'action se fait attendre et n'arrive vraiment qu'a la fin, et pas pour très longtemps... Attention, je ne me suis pas ennuyée pour autant. J'aurais juste aimé un peu plus d'action.

Au niveau des personnages, je dois avouer que comme beaucoup, Allie m'a agacé. Certaines de ses réactions et ses choix ne m'ont pas plu du tout mais j'en reparlerai dans la partie spoilers. J'adore toujours autant Carter, j'aimerais juste qu'on le voit un peu plus. ^^ On rencontre aussi de nouveaux personnages comme Zoe qui est géniale. Le truc, c'est qu'on sait qu'il y a un espion parmi tout ce beau monde et ça rend légèrement parano... J'ai hâte de lire la suite et de comprendre enfin ce qu'il se passe au juste.

*SPOILERS*

Le GROS point négatif du livre, c'est Sylvain. Pour rappel, il a été plus qu'insistant avec Allie dans le tome 1. A la limite de la tentative de viol, quelque chose qui ne devrait, jamais au grand jamais, être pardonné. (Que ce serait-il passé si Carter n'avait pas été la?) Et Allie lui pardonne. L'embrasse à nouveau, même. Je n'ai pas du tout apprécié ça et ça a largement gâché ma lecture de voir Allie se rapprocher de Sylvain. Quel genre de message essaie de faire passer Ms. Daugherty exactement ?

*FIN SPOILERS*

Bref. J'ai passé un bon moment mis à part ce point particulier et j'aimerais quand même en savoir un peu plus. Car comme je l'ai dit, l'histoire avance lentement et il reste beaucoup de questions sans réponses. Rendez-vous dans quelques mois pour le tome 3.

3,5/5

5 commentaires:

  1. Toujours pas lu ce tome et pourtant j'ai beaucoup aimé le 1 .Il va falloir que je tarde pas trop tant que j'ai encore des souvenirs à ce que je vois en espérant qu'ils seront suffisant pour me permettre de rentrer dans l'histoire.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'il y a peu de rebondissements par rapport au premier tome. Je m'attendais à ce que cette suite soit encore plus forte que le premier tome et ça n'a pas été le cas... Par contre le suspense est toujours présent et les questions aussi... j'espère juste que ça ne trainera pas trop en longueur ^^ (au risque de devenir lassant !)
    Tout à fait d'accord en ce qui concerne Allie, je ne la comprends pas... Et j'avais beaucoup aimé Carter dans le premier tome mais dans le secon il m'a fait pensé à Sylvain alors... x) À voir ce que ça donne par la suite :)

    RépondreSupprimer
  3. ce nouveau tome à l'air moins palpitant que le premier (que je n'ai toujours pas attaqué !) mais ça reste une série qui me tente bcp bcp.

    RépondreSupprimer
  4. Ça fait plaisir de voir enfin une chronique sur ce livre qui pose la même question que moi "c'est quoi l'histoire avec Sylvain?"
    Ça m'a vraiment écœuré, et le truc d'ally qui dit "oh n'exagère pas il m'a pas agressé" ... Ouais bon... C'est pas grave il s'est excusé? Mouais...

    Je me suis ennuyée à la lecture de ce tome, heureusement qu'il y a Zoé. Je me demande qui est l'espion, je crois que j'ai soupçonné à peu près tout le monde !
    J'espère que le troisième tome sera plus intéressant et qu'on verra moins sylvain.

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)