3/08/2013

La Marque d'Athéna (Héros de l'olympe, Tome 3) - Rick Riordan

The Mark of Athena, Heroes of Olympus, Rick Riordan

___________

Annabeth, la fille d’Athéna, est sur le point de retrouver son ami Percy Jackson. À l’approche du camp romain, elle n’a qu’une crainte : et si Percy avait changé ? Si ces mois de captivité avaient fait de lui un romain ? Pire, s’il l’avait oubliée, elle ? Mais une terrible prophétie ne tardera pas à allier les demi-dieux grecs et romains : celle-ci annonce que sept d’entre eux devront trouver et fermer les Portes de la Mort. Annabeth, Percy, Jason, Piper, Leo, Hazel, et Frank n’ont qu’un seul indice : suivre la marque d’Athéna…
___________________________

Je crois que ce n'est un secret pour personne, je suis fan de Rick Riordan. J'ai adoré les Percy Jackson et les deux premiers tomes des Héros de l'Olympe et ce troisième tome est tout aussi génial que ses prédécesseurs. Je peux vous dire que l'attente du tome 4 va être très longue !

J'étais super impatiente de lire ce livre et ce pour plusieurs raisons. La première bien sur, c'est que je voulais voir Percy et Annabeth (enfin !) réunis. Heureusement, je n'ai pas eu à attendre bien longtemps. L'histoire reprend la ou on l'a laissé, Leo, Jason, Piper et Annabeth arrivent à Camp Jupiter a bord du Argo II. Et c'est tout ce que je peux dire sur l'intrigue sans spoiler car l'histoire se met en route très rapidement. Bref.

La deuxième raison, c'est que pour la première fois nos 7 héros allaient être ensemble et j'avais hâte de voir ce que ça allait donner. Je n'ai pas été déçue. Les personnages sont juste géniaux, tous autant qu'ils sont. J'aime toujours autant Percy et Annabeth. Frank et Hazel sont super aussi. Même Coach Hedge, qui m'avait un peu agacé dans le premier tome, est remonté dans mon estime. Il a eu quelques moment plein de ''awesomeness'' ! Par contre, Piper m'a un peu agacé, j'ai eu l'impression qu'elle s'inquiétait plus de sa relation avec Jason que d'autre chose. Enfin, après tout elle EST la fille d'Aphrodite... Pour ce qui est de Jason, je ne sais plus trop quoi penser. Je l'ai trouvé un peu effacé par rapport au tome 1. C'est peut être parce qu'il n'a pas sont propre point de vue ? J'ai gardé le meilleur pour la fin (enfin meilleur, juste après Percy !) j'ai nommé : Leo ! Il est juste parfait et Rick Riordan nous le montre sous un jour nouveau dans ce tome ce qui, je trouve, rajoute encore plus a son charme naturel. ^^ Team Leo !

Comme d'habitude, on ne s'ennuie pas une seconde. Déjà, on rencontre plein de nouveau dieux et héros, dont, entre autres, SPOILER ? Peut être...? Hercule, s'il vous plaît ! Il y a aussi énormément d'action et ça commence des les premiers chapitres. En terminant, j'ai un peu eu l'impression d'avoir lu plusieurs livres à la suite. ^^ Il se passe beaucoup de choses et on a très peu de moment de répit. On aimerait ne pas avoir à s'arrêter mais avec 500+ pages c'est impossible.

J'ai aussi repéré plein de petites références sympa dont une référence à John Green mais je ne suis pas certaine qu'elle était intentionnelle. XD Quoi qu'il en soit, ce troisième tome est à la hauteur des deux autres. Je dirais même qu'il est encore meilleur (si, si, c'est possible !) Le seul problème : la fin. 

Le livre se termine avec le pire des cliffhanger de toute l'histoire des cliffhangers. Toute naïve que je suis, je n'avais rien vu venir. Ou peut-être que j'étais tellement plongée dans l'histoire que, comme les personnages, j'étais trop occupée à être soulagée et heureuse pour me rendre compte de ce qui se passait. Quoi qu'il en soit, la fin m'a laissé sous le choc et avec une terrible envie de lire le prochain tome qui, malheureusement, n'est pas encore sortie... Pitié que quelqu'un me donne de la patience.

5/5

3 commentaires:

  1. Il vient de sortir en VF, il faut que je l'achète pour mon fils qui adore cet auteur.

    RépondreSupprimer
  2. @viou03 Si je peux lui donner un conseil ce serait d'attendre avant de le lire. Le 4e tome sort l’année prochaine et la fin du 3 est vraiment terrible. L'attente est une vraie torture. haha

    RépondreSupprimer
  3. je n'ai encore jamais lu Riordan mais lire autant de belles critiques (laz tienne en particuliers) fait très envie.

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)