10/19/2012

Hush, hush - Becca Fitzpatrick

Hush, Hush, Becca Fitzpatrick

________________________


Un amour interdit au coeur d'une guerre millénaire
Depuis la mort de son père, Nora tente de mener une vie d'adolescente normale. En cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, un garçon très séduisant, provocateur et mystérieux… Comment peut-il en savoir autant sur elle? Se cacherait-il derrière les agressions dont elle est victime? Mais Nora a beau se méfier, il est déjà trop tard… Sa route a croisé celle des anges déchus. Elle est au coeur d'une bataille qui la dépasse.
_________________________________________

Ca faisait un moment que j'avais envie de lire ce livre et c'est maintenant chose faite. Je sens qu'on va me lancer des pierres après cette avis...

Bon soyons honnête, l'intrigue n'est pas très originale et par moment j'ai eu l'horrible impression de lire Twilight. (Oui, je n'aime pas Twilight. Non, ce n'est pas une bonne raison pour me lancer des pierres.) Par contre, c'est la première fois que je lis un livre avec les anges pour thème central. J'espère qu'on en apprendra un peu plus car, au final, on ne nous dit pas grand chose et pourtant je suis sure que ça pourrait être intéressant.

Parlons un peu des personnages. L'histoire est écrite du point de vue de Nora et c'est autour d'elle que tourne l'intrigue. Et moi qui croyais que Bella Swan était la pire chose qui était arrivée au féminisme. Nora Grey peut elle aussi prétendre au tire. Elle se fait harceler (n'ayons pas peur des mots) par Patch, elle a même peur de lui pendant la majorité du livre et pourtant elle a quand même des sentiments pour lui. Je ne comprend pas.
Sinon, Nora est anémique. Entre nous, cette histoire d'anémie n'est pas crédible une seule seconde, ça arrange juste l'auteure (qui n'a apparemment pas fait beaucoup de recherche sur le sujet).

Je sais que c'est un livre, mais on pourrait rester un peu réaliste !

Pour ce qui est de Patch, comme je l'ai déjà dit, il la suit partout, la harcèle, tout ça. Mais malgré son coté 'creepy'. Il est très drôle. Et c'est justement l'humour qui a sauvé ce livre pour moi et qui m'a fait lui donner 3/5 et pas moins. Certaines répliques de Patch et de Vee (la meilleure amie de Nora) m'ont fait beaucoup rire.

L'histoire est assez prévisible. Souvent, il est facile de deviner ce qui va se passer ou ce que va décider de faire Nora. Par contre, j'avoue que j'avais soupçonné la mauvaise personne. Pour le coup, j'ai été surprise. Je le trouvais louche, bien sur, mais pas a ce point. (Je ne donne pas de nom, spoiler oblige. ^^)

Bref, je suis loin (environ a un milliard d'années lumières) d'être convaincue par ce premier tome. Mais si vous aimez Twilight vous aimerez Hush, hush. J'enchaîne quand même directement avec le second tome puisqu'il est dans ma PAL. Et puis j'ai pour habitude de toujours laisser une seconde chance. Un dernier petit mot sur la couverture, je la trouve ma-gni-fi-que ! :P

3/5 (c'est plus 2,5 que 3...)

Pour info, j'ai écrit cette chronique avant de lire Crescendo que j'ai depuis terminé. Mais ça, on en reparlera plus tard. ^^

10 commentaires:

  1. J'avais adoré Twilight il y a quelques années, mais avec le recul je me dis que c'est un livre plutôt gnan gnan et très prévisible. Néanmoins je n'ai jamais lu de livres sur les anges, et je pense que celui-ci serait un bon commencement pour moi. A voir :)

    RépondreSupprimer
  2. j'ai lu Hush Hush , je suis complètement d'accord avec ton analyse.

    RépondreSupprimer
  3. J'avais bien aimé ce premier tome mais oui c'est très prévisible et cela m'avait gênée ! Par contre le tome 2 est à mes yeux beaucoup plus réussi (alors que je sais qu'il y en a qui ont été déçus. Comme quoi ! ^^)
    Bisouuuus :)

    RépondreSupprimer
  4. Vu que je n'aime pas twilight, je ne lirais pas cette série, merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu les deux premiers tomes de cette saga et j'avais bien aimé ... mais ce n'est quand même pas un coup de coeur.
    Je trouvais original de parler des anges ... et finalement, comme tu le dis, l'auteure ne nous donne pas beaucoup de détail dessus.
    En bref, une saga détente et un peu (trop) prévisible, comme Twilight. Mais ça ne m'empêchera pas de lire la suite =D
    Le tome 3 est dans ma wish list.

    J'espère que tu as plus aimé le tome 2 ?!

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui, si tu n'aimes pas "Twilight" je comprends que tu n'aies pas aimé ! Je crois qu'on peut en aimer un et détester l'autre, mais ça doit être plutôt rare. Je suis une grande fan de Hush, Hush, essentiellement pour Patch lol. x) Mais dans les tomes suivants, je crois que tu aimeras le fait qu'on en sait plus sur les anges, l'histoire se complexifie. Par contre, pour Nora, ça ne va pas forcément en s'arrangeant, même si je trouve qu'il y a pire comme héroïne (Zoey de "La maison de la nuit" et Ever d'"Eternels" se disputent mon prix personnel de l'héroïne de romans young-adult que j'aimerais le plus frapper).

    RépondreSupprimer
  7. mouai mouai, il ne me tente pas vraiment et ton avis ne m'a (forcément :-) ) pas convaincu. Par contre, j'apprécie toujours autant tes billets (très détaillés). Un plaisir !

    RépondreSupprimer
  8. Aie, j'ai le 2 premiers tomes dans ma Pal ! xD Mais j'ai bien aimé Twilight alors... Par contre, si on y trouve trop de ressemblances, ça va vite m'énerver...
    Je suis d'accord avec toi, la couverture est sublime ! ♥

    RépondreSupprimer
  9. Ah... Un moyen avis là ! Ce livre est dans ma PAL en plus ^^

    RépondreSupprimer
  10. @Lina bouquine... Oui, tu peux toujours essayer peut être que tu aimeras. Apres on nous en dit vraiment peu sur les anges. :/

    @viou03 Haha ça me rassure, j'avais lu tellement d'avis positifs ! O.o

    @Arcaalea C'est marrant, j'ai encore moins aimé le 2e tome que le premier. ^^ Bisous. :)

    @Alexia C'est quand même un peu mieux que Twilight mais bon... ^^

    @Marinette En fait, j'en avais entendu tellement de bien que la déception a été énorme ! Et non, malheureusement je n'ai pas aimé le 3e tome, j'en parlerai dans la semaine. :)

    @HanaPouletta J'ai pas l'habitude d'avoir des héroïnes chiantes ^^ Je lis toujours un million d'avis avant d'acheter un livre pour éviter les déceptions. En général, ça marche. Pas cette fois malheureusement. Pour Patch, si on oublie le harcèlement, c'est un super personnage ! ^^

    @stephanie-plaisir de lire Haha oui je me doute que mon avis ne t'a pas convaincu. ^^ Merci ! :')

    @Mirage Si tu as aimé Twilight ça devrait aller. En tout cas, j’espère que tu aimeras plus que moi. xD

    @Freelfe Ah. J’espère que tu aimeras. :)

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)