MENU

9/18/2012

Top Ten Tuesday #4


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Voici le thème de cette semaine :

Les 10 personnages les plus énervants

1. Joffrey Baratheon - Le trône de ferQuelle petite m**** ! Excusez mon langage. xD Je rêve de le voir mourir ! De préférence, une mort bien douloureuse. ^^

2. Mrs Bennet - Orgueil et Préjugés : 
Je n'aimerais pas avoir une mère comme elle.

3. William Collins - Orgueil et Préjugés : 
Mais quel idiot ! J'avais envie de lui mettre des baffes. Il met des plombes a comprendre que Elizabeth ne veut pas de lui et ensuite pouf! il est soudainement amoureux de Charlotte. Hmm. Aurais-je loupé un épisode ?

4. Bella Swan - Twilight
Mais qu'est ce que c'est que cette fille ?

5. Sylvain Je-me-souviens-pas-de-son-nom - Night School
Encore un qui mérite des baffes. J'avais des envies de meurtres à chaque fois que je lisais "ma belle Allie" ( J'imagine sa voix doucereuse et son accent français. Pwah ! )

6. Simon Lewis - La coupe mortelle
Mais uniquement dans ce tome. Il est un peu idiot. Humour lourd, tout ça. Et puis, je suis team Jace (obviously!) Par contre, je l'ai bien aimé dans le tome 2. Allez savoir pourquoi...

7. Dolores Ombrage - Harry Potter
Ai-je besoin de m'expliquer ? La pire prof de tous les temps.

8. Heathcliff - Les hauts de hurlevent
Je ne me souviens que de très peu de chose concernant ce livre. Par contre, je me rappelle très bien avoir détesté Heathcliff !

9. Gale Hawthorne - Hunger Games
Désolée pour ceux qui l'aiment bien mais.... il est jaloux, hypocrite, égoïste et cruel. Rien d'autre à ajouter.

10. Samantha Kingstone - Le dernier jour de ma vie :
 Au début en tout cas. Parce que ce n'est qu'une petite peste. J'ai aussi hésiter à mettre Alaska Young de Qui es-tu Alaska pour les même raisons.

5 commentaires:

  1. Non mais Sylvain quoi !!! Il force presque Allie à coucher avec elle et elle lui pardonne presque. J'espère que dans le tome 2 elle ne va pas se rapprocher de lui sinon je hurle !!!!
    Oh moi j'aime bien Simon parce que j'éprouve beaucoup d'empathie pour lui. C'est dur d'aimer quelqu'un qui ne vous aime pas en retour... (Mais je suis team Jace quand même :p)
    "Bella Swan - Twilight : Mais qu'est ce que c'est que cette fille ?" MOUAHAHAHA ! Enormissime ! Rien à rajouter !
    Gros bisouuus :)

    RépondreSupprimer
  2. pour les Hauts de Hurle-Vent,tu parles de quel Heathcliff,père ou fils? Moi,c'est le fils,le père est juste cruel mais profondément blessé :'(
    pour les deux personnages d'orgueil et préjugés, je ne l'ai toujours pas lu (shame on me).
    Vous êtes nombreux(ses) à citer Bella,elle est certes maladroite mais très attachante.

    RépondreSupprimer
  3. @Arcaalea Je brûle le livre si elle sort avec Sylvain dans un des tomes futurs ! xD
    Pour Simon, c'est son humour lourd que j'aime pas trop. Mais dans le 2e c’était beaucoup mieux donc on verra ce que je pense de lui dans les autres livres. ^^ Biz :)

    @Au fil des mots C'est du père dont je parlais. ^^ A vrai dire je ne me souviens pas du fils... xD Ca fait très longtemps que je l'ai lu...
    Pour Bella, ce n'est pas sa maladresse qui fait que je la trouve énervante. Il y a plein d'autres raisons. :)

    RépondreSupprimer
  4. @stephanie-plaisir de lire Haha oui, je sais. Je me suis un peu défouler sur les personnages pour ce TTT. :P

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)