9/15/2012

Never Sky - Veronica Rossi (Lu en VO)

Under the Never Sky, Veronica Rossi

______________

Bannie de l'univers protégé de Rêverie, Aria 17 ans, sait que ses chances de survie à l'extérieur sont minces : sur les terres de l'Usine de la Mort, des orages électriques grondent, l'air semble irrespirable et des cannibales rôdent. Mais Aria croise le chemin de Perry, un « Sauvage ». Il est sombre, il est hostile - mais il est son seul espoir de rester en vie. Chasseur aux sens surdéveloppés, très adapté à ce monde du dehors, Perry ne voit en Aria qu'une fille fragile, comme toutes les « Sédentaires ». Elle est cependant, peut-être, celle qui pourra l'aider...
_______________________

J'ai lu beaucoup d'avis (positifs ou négatifs) qui se plaignaient du début un peu difficile du fait qu'on ne nous donne pratiquement aucune explication. C'est vrai qu'on est un peu "jeté" en plein milieu de ce monde qui est totalement diffèrent du notre. Personnellement, ça ne m'a pas du tout dérangé. Au contraire, j'ai trouvé ça intéressant. De toute façon, on devine très vite certaines choses et le reste nous est expliqué au fur et à mesure du livre.

Le récit alterne entre les points de vue de Aria et de Perry. Aria vit a Rêverie bien à l'abri du monde extérieur ou elle n'a d'ailleurs jamais mis les pieds. Elle passe le plus clair de son temps dans les Domaines qui sont des endroits virtuels ou on peut faire ce que l'on veut, être ce que l'on veut, etc... Pas de douleur, pas de maladies, pas de stress, rien. La belle vie. Mais, voilà, pour des raisons dont je ne parlerais pas pour ne spoiler personne, elle se retrouve bannie dans le monde extérieur, appelé l'Usine de la Mort. C'est la que Perry vit. Un monde sauvage, très hostile, avec des orages d'Ether violents et dangereux.
Ces deux la n'auraient jamais du se rencontrer et pourtant ils vont s'allier.

Parlons d'abord un peu des personnages. Aria est un peu agaçante au début. Elle est naïve et surtout trop curieuse. Je comprends, tout est nouveau pour elle, mais elle pose beaucoup de questions ! A un moment, Perry la décrit très bien "A girl who never shut up." Par contre, elle évolue énormément au fil de l'histoire. Elle est bien plus forte que ce qu'elle paraît. Au final, je me suis bien attaché a elle.
Perry, lui, paraît froid et distant au premier abord mais on se rend vite compte qu'il n'est pas bien méchant, au contraire. J'ai trouvé l'évolution de la relation entre les deux plutôt crédible. Au début ils ne s'aiment pas et ne se font pas vraiment confiance mais, petit à petit, une espèce d'amitié et de respect s'installe pour faire place à des sentiments plus fort.
J'ai adoré Roar des la première seconde, il est plein de vie, drôle, gentil et un peu séducteur sur les bords. Beaucoup plus aimable que Perry. J'ai aussi bien aimé Cinder et Talon bien qu'on ne les voit pas tant que ça. J'espère qu'ils auront un rôle plus important dans le prochain tome.
Bref, vous l'aurez compris, les personnages sont plutôt attachants et bien développés.

Comme je l'ai dit plus haut je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'histoire. J'ai un reproche à faire néanmoins c'est que le rythme n'est pas régulier. Par moment il y a beaucoup d'action et tout va très vite. Puis, on a des passages plus lent ou il ne se passe pas grand chose. Il y a plusieurs choses que je n'avais pas venu venir et j'ai donc été surprise une ou deux fois dans ma lecture. (C'est une bonne chose ! ^^)
J'ai trouvé le monde créé par Veronica Rossi crédible et intéressant. Et j'ai particulièrement aimé la manière dont elle nous l'a présentée. Quant à la fin (plus particulièrement le dernier paragraphe) je l'ai trouvé parfaite. Ca laisse une ouverture pour la suite tout en terminant l'histoire. Vous voyez ce que je veux dire ?

Bref, ce premier tome est une réussite. J'attends la suite avec impatience !

4/5

8 commentaires:

  1. Décidément, il faut vraiment que je lise ce livre, c'est un succès.

    RépondreSupprimer
  2. Va falloir que je le sortes de ma PAL celui-ci ^^

    RépondreSupprimer
  3. il me tente énormément : j'ai hâte de pouvoir le lire ; je vois quasiment que des avis positifs.

    RépondreSupprimer
  4. @Manon S.R Oui ! En espérant qu'il te plaise autant qu'à moi. :)

    @Clairdelune Haha oui ! J'attends ton avis avec impatience. :)

    @viou03 C'est vrai que les avis sont positifs dans l'ensemble et c'est mérité ! ;P J’espère que tu le liras vite et qu'il te plaira. :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est un livre qui me tente énormément (et puis cela ne peut que pire après ta chronique ;) ), j'espère avoir l'occasion de le lire un jour !

    RépondreSupprimer
  6. @Mirage J’espère aussi, ça serait dommage de passer à coté de ce livre. :)

    RépondreSupprimer
  7. encore un bon avis. Il va donc falloir que je découvre Never Sky, il me semble.

    RépondreSupprimer
  8. @stephanie-plaisir de lire Oui ! ^^ Il vaut la peine, il est vraiment bien. :)

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)