8/14/2012

Top Ten Tuesday #2


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Voici le thème de cette semaine :

Les 10 auteurs qui vous ont fait aimer la lecture

1. J.K. Rowling 

2. J.R.R. Tolkien

3. Agatha Christie

4. William Shakespeare

5. George Orwell

6. C.S. Lewis

7. Stephen King

8. Mary Higgins Clark

_____________________________

9. Rick Riordan

10. Bonnie Bryant

Quand j'ai commencé à lire, chacun de ces auteurs m'a fait découvrir un genre littéraire diffèrent et sans eux mes lectures aujourd'hui, seraient bien différentes, voire même inexistantes.
J'ai séparé les deux derniers du reste de la liste car, j'ai découvert Rick Riordan très récemment mais j'aime tellement son style que je ne pouvais pas ne pas le mettre dans cette liste. Quant à Bonnie Bryant, même si j'ai un peu honte de l'avouer, j'adorais les livres Grand Galop quand j’étais enfant.

6 commentaires:

  1. J.K. Rowling, évidemment ! Elle doit être dans tous les tops. ;) Haaa George Orwell, je l'ai lu récemment donc il ne fait pas partie de mon top mais j'ai adoré 1984. Pareil pour William Shakespeare, où ma première lecture de cet auteur remonte à 2 semaines ! :)

    RépondreSupprimer
  2. 1984 et La ferme des animaux de Georges Orwell m'ont beaucoup marqué comme lecture. 1984 m'a fait beaucoup réfléchir, notamment sur la téléréalité d'aujour'hui.

    RépondreSupprimer
  3. Il y en a que j'apprécie beaucoup dans ta liste aussi : Rick Riordan, JK Rowling, JRR Tolkien et il y a d'autres que j'adorerais découvrir (comme Stephen King) ^^

    RépondreSupprimer
  4. @Mirage C'est vrai que Jo doit être dans beaucoup de TTT. :) J'ai aussi /adoré/ 1984. *_*

    @Val C'est ce que j'aime dans les dystopies, ça nous fait réfléchir sur notre société. Est ce qu'on pourrait vraiment en arriver là, tu vois ce que je veux dire ?

    @Clairdelune Ca fait une éternité que je n'ai pas lu du Stephen King. :(

    RépondreSupprimer
  5. Je te rejoins pour Rowling
    et j'ajouterais pour ma part Kinsella qui
    m'apporte un vent de fraîcheur dans mes lectures :)

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai encore jamais lu Kinsella, j'ai peur de ne pas aimer. ^^

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)