MENU

7/22/2012

Le guide du voyageur galactique de Douglas Adams

Comment garder tout son flegme quand on apprend dans la même journée: que sa maison va être abattue dans la minute pour laisser place à une déviation d'autoroute; que la Terre va être détruite d'ici deux minutes, se trouvant, coïncidence malheureuse, sur le tracé d'une future voie express intergalactique; que son meilleur ami, certes délicieusement décalé, est en fait un astrostoppeur natif de Bételgeuse et s'apprête à vous entraîner aux confins de la galaxie?
Pas de panique!
Car Arthur Dent, un Anglais extraordinairement moyen, pourra compter sur le fabuleux Guide du voyageur galactique pour l'accompagner clans ses extraordinaires dérapages spatiaux moyennement contrôlés.


J'avais besoin d'un truc rapide à lire avant mon départ en vacances et j'ai choisi Le guide du voyageur galactique parce que j'en entends parler depuis longtemps et qu'il était dans ma PAL depuis presque aussi longtemps. (En plus il est court donc parfait.)

Quelle déception ! Peut être que j'en attendais trop, je ne sais pas. Mais je ne suis jamais vraiment entrée dans l'histoire, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et je n'ai pas trouvé ce livre drôle. Bon il y a beaucoup d'humour. Mais c'est plus de l'humour 'lourd' que de l'humour 'drôle', si vous voyez ce que je veux dire.

Ford est un extraterrestre coincé sur terre depuis 15 ans. Il s'y est fait un ami, Arthur. L'histoire commence un jeudi, le jour de la fin du monde. Ford et Arthur réussissent à survivre en se faisant prendre en stop sur l'un des vaisseaux venus détruire la terre. Ensuite, ils parcourent la galaxie où il leur arrive des tas d'aventures plus farfelues les unes que les autres. Bien sur, ils s'en tirent à chaque fois et de manière complètement improbable. J'ai lu quelque part que si on n'aime pas Monty Python, on n'aime pas ce livre. C'est vrai. Certains chapitres étaient carrément ennuyeux à tel point que j'ai fini le livre en lisant en diagonale. 

Je m'attendais à quelque chose de géniale et j'ai eu quelque chose de juste... bof. Une chose est sûre je vais très vite l'oublier et je ne lirai certainement pas la suite.

1/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)