MENU

3/07/2018

Charley Davidson, tome 8, Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones

Avec douze chiens de l’enfer à mes trousses, il n’y a qu’un seul endroit où je pouvais me réfugier : un vieux couvent à l’abandon. Mais m’y terrer pendant des mois, enceinte jusqu’aux oreilles, n’a rien d’une sinécure. D’autant que Reyes semble malade même s’il me jure qu’il va bien. Heureusement, je ne manque pas d’amis. Et j’aurai bien besoin d’eux, parce que ce qui s’annonce a de quoi surprendre n’importe qui, même moi !

Je vais commencer cette chronique par dire que j'adore toujours autant Charley et que j'ai passé un excellent moment avec ce huitième tome. OUI MAIS ! Il y a énormément de choses qui m'ont déplu. Et parce que je n'ai pas envie de me répéter je vous invite à lire mes chroniques des tomes précédents (les qualités sont les mêmes) et je vais me concentrer sur le négatif ici.

"Irony: the opposite of wrinkly"

La première chose qui m'a déplu est encore une fois la relation Charley/Reyes. Il se font encore et toujours des cachoteries (pour le bien de l'autre bla bla blah). La communication ? La confiance ? Ils ne connaissent pas. Or une relation sans confiance ni communication, ça ne marche tout simplement pas. Ce mariage est une blague et aurait volé en éclat il y a bien longtemps dans la vraie vie. La deuxième chose qui m'a fait grincer des dents, c'est Charley elle-même. Elle continue de prendre des risques sans vraiment réfléchir aux conséquences. Quand va-t-elle grandir ? Mon troisème problème, c'est qu'il ne s'est pas passé grand chose. Charley et compagnie étant coincé dans un couvent, ça réduit vachement les déplacements. Au final, j'ai fermé mon livre en me demandant s'il ne m'en manqué pas la moitié. Dommage. Enfin, j'ai trouvé la bataille finale un peu rapide.

"A friend will help you if someone knocks you down. A best friend will pick up a bat and say, 'Stay down. I got this.'"

Je le répète, malgré ses défauts, Huit tombes dans la nuit reste un Charley Davidson type : drôle, agréable et rapide à lire. La fin a brisé mon cœur en mille morceaux et annonce une suite qui risque d'être encore bien mouvementé. J'ai hâte !

4/5

6 commentaires:

  1. Malgré le point de la confiance, contente que tu ais passé un bon moment

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais beaucoup découvrir cette saga :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la conseille fortement ! Je sais que le nombre de tomes peut faire peur mais c'est un vrai moment de détente à chaque fois. :)

      Supprimer
  3. Depuis le premier tome, j'ai vraiment du mal avec Reyes et avec sa relation avec Charley (dans les premiers tomes, je ne pouvais tout simplement pas le voir). Comme toi, je trouve leur relation pas forcément réaliste et elle ne me parait pas des plus saines le plus souvent. Entre le côté trop protecteur et possessif de Reyes et Charley qui se transforme souvent en guimauve quand elle est en face de lui, ça me fait lever les yeux au ciel. Après, j'ai tout de même passé un bon moment avec ce tome assez différent des autres par le lieu fixe de l'intrigue. C'est vrai qu'il est moins mouvement que les autres mais je l'ai trouvé toujours aussi drôle. Le neuvième tome est complètement différent des autres et offre un certain renouveau dont la série n'avait pas forcément besoin mais c'est très sympathique. J'espère que tu l'apprécieras davantage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis justement en train de lire le 9 et c'est vrai que c'est très différent. J'ai hâte de voir ce que ça va donner !

      Supprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)