Je ne sais pas ce que Adam Silvera a contre les happy endings, mais c'est le deuxième livre de lui que je lis, et pour la deuxième fois, j'ai eu l'impression de me faire arracher le coeur. En même temps, avec un titre pareil (pour les nuls en anglais le titre en français donne : "Ils meurent tous les deux à la fin" voilà, voilà) il fallait s'y attendre.
"[...] stories can make someone immortal as long as someone else is willing to listen."
Que dire de ce livre ? C'est simple, je l'ai littéralement dévoré ! Quand je n'étais pas en train de le lire, je n'arrêtais pas d'y penser. Je ne cessais de me demander comment ils allaient mourir tout en ayant un pincement au cœur à chaque fois parce qu'ils ne méritaient vraiment pas ça. Mateo est absolument adorable. On a juste envie de le prendre dans nos bras et de lui dire que tout va bien se passer. Rufus, lui, est un peu plus dur. Du moins en apparence, parce qu’intérieurement, c'est un vrai nounours. Deux personnages principaux très attachants, pour résumer.
"I've spent years living safely to secure a longer life and look where that's gotten me. I'm at the finish line but I never run the race."
Comme dans More Happy Than Not, il y a une petite touche de science fiction (avec Death-Cast) qui n'est pas centrale à l'histoire. Si j'ai adoré ce concept, je suis bien contente que ce ne soit pas la réalité; je n'aimerais pas savoir quand je vais mourir à l'avance ! J'ai aussi beaucoup aimé le fait que chaque chapitre a un point de vue différent. On alterne principalement entre les points de vue de Mateo et Rufus, mais on découvre aussi d'autres personnages moins importants mais qui ont quand même un rôle à jouer. Mais ce que j'ai préféré dans ce livre, c'est qu'il nous met face à nous même. Si demain Death-Cast m'appelait pour me dire qu'il me restait moins de 24 heures à vivre, est ce que je serais en paix avec la vie que j'ai menée jusqu'à présent ?
"You may be born into a family but you walk into friendships. Some you'll discover you should put behind you. Others are worth every risk."
En bref, cette dernière journée avec Mateo et Rufus fut fabuleuse.
4,5/5
*résumé traduit par moi-même
Du même auteur :
- More Happy Than Not
Edit : il y a désormais une version française "Et ils meurent tous les deux à la fin" (Collection R)
Je ne connaissais pas les livres de cet auteur... Tu me donnes bien envie de les lire, même si l'impression de me faire arracher le coeur n'est pas forcément ce que je recherche le plus ^^
RépondreSupprimerHaha j'adore cet auteur mais il ne faut pas être déprimé quand on lit ses romans ! J'espère quand même que tu te laisseras tenter :)
SupprimerLu et adoré. C'est beau et touchant ♥
SupprimerOh super dis donc ! En plus je ne connaissais pas du tout
RépondreSupprimerTu sais ce qu'il te reste à faire maintenant ;)
SupprimerOwwwh j'ai très envie de me mettre à lire plus de VO et celui-ci me tente beaucoup ! **
RépondreSupprimerJe prépare les mouchoirs ! Ahah
C'est super de lire en VO !
SupprimerJ'espère qu'il te plaira, si tu le lis :)
Il faut absolument que je lise ce livre ! ** rien que le titre a su me convaincre, et ton article m'a complètement décidé, un de mes prochains achats :D
RépondreSupprimerOui ! J'espère qu'il te plaira ! :D
SupprimerLe titre est très intriguant et ta chronique donne vraiment envie!
RépondreSupprimerJ'espère que tu te laissera tenter alors :)
SupprimerIl me tente beaucoup beaucoup ! J'avais déjà lu un avis dessus, et maintenant, avec le tien, j'ai encore plus encore de le lire. Par contre, je ne sais plus s'il est déjà sorti en VF ou non...
RépondreSupprimerPas de VF pour les livres de cet auteur. Un jour peut être, je l'espère en tout cas !
SupprimerJ'adore la trame de cette histoire ! J'aimerai bien le lire :) Merci d'en avoir parlé !
RépondreSupprimerJ'espère que tu le feras alors et surtout qu'il te plaira ! :)
Supprimer