11/15/2017

Peri Reed, tome 1, Drafter de Kim Harrison

Trahie par l'homme qu'elle aime et l’organisation gouvernementale ultrasecrète qui l’a entraînée, Peri Reed est en fuite. Dotée du pouvoir rare et inestimable d’altérer le temps, ses capacités ont cependant un revers : à chaque utilisation, elle oublie à la fois l’histoire qu’elle a modifiée et sa réécriture. Les trois dernières années de sa vie effacées, elle n’a d’autre choix que de s’allier à un mystérieux renégat dans une cavale meurtrière qui lui révélera la délicate vérité que cache sa dernière mission. Traquée, armée de sa seule intuition, incapable de savoir à qui elle peut faire confiance, Peri doit se méfier de tous – y compris d’elle-même.

Déjà merci à Alice pour sa jolie chronique qui m'avait tant tentée ! Malheureusement, je n'ai pas autant été emballée qu'elle. Pour être honnête, ce livre m'a laissé plutôt indifférente. En fait, je ne pense pas lui avoir donné la chance qu'il méritait. Je l'ai commencé quelques jours avant la sortie de Magnus Chase 3, puis il y a eu Tortues à l'infini et enfin La belle sauvage. Autant vous dire que je n'étais pas du tout à fond dans Drafter ! Je l'ai même mis en pause pendant plusieurs semaines.

L'histoire est plutôt sympa et j'ai bien aimé l'idée de base : pouvoir retourner quelques secondes/minutes en arrière pour changer un événement. Le problème, c'est qu'entre ces retours en arrière, la perte de mémoire qui s'ensuit et les manipulations en masse, c'était un peu confus par moment et je m'y perdais. Par contre au niveau du rythme, on est pas mal ! Il y a de l'action à revendre. Mon plus gros problème avec ce livre, c'est Peri. Je l'ai trouvé parfois trop naïve, parfois trop "indépendante", et surtout trop arrogante. Bref, je ne l'ai pas beaucoup aimé et ne pas aimer le personnage principal est toujours embêtant.

Au final, Drafter n'était pas aussi bien que ce à quoi je m'attendais mais c'était sympa quand même et je lirai la suite avec plaisir.

3,5/5

Pas de citations pour cette fois. J'ai oublié d'en noter et goodreads ne m'a été d'aucune aide. Désolée. ^^

10 commentaires:

  1. oui j'avais eu le meme sentiment pour celui ci

    RépondreSupprimer
  2. Oh snif, c'est dommage ! Mais peut-être qu'en effet, à côté des grandes sorties qui te tentaient, celui-ci était bien pâle en comparaison ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense vraiment que c'était juste pas le bon moment...

      Supprimer
  3. L'idée de base me plaît également bien. Le genre de récit que j'apprécie en général. Dommage que tu n'aies pas plus apprécié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'idée de base est vraiment cool et, avec le recul, pas ma réalisée.

      Supprimer
  4. Bon au moins tu l'as pas détesté ! :D

    RépondreSupprimer
  5. Zut, du coup je ne sais pas si je suis vraiment tentée ou pas...

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)