MENU

12/07/2018

Charley Davidson, tome 12, Douze tombes sans un os de Darynda Jones

Depuis qu’il s’est échappé des enfers où Charley l’avait emprisonné par accident, Reyes, réduit à l’état de démon, n’a plus qu’une idée en tête : détruire l’univers. Et si ce n’était pas assez de devoir l’en empêcher, Charley a un meurtre à dissimuler, deux apprentis détectives à surveiller, et des prêtres un peu trop curieux au sujet de sa fille à éviter… Quand les humains capables de voir le surnaturel commencent à disparaître, le nouvel alter ego de son mari est le premier suspect. Pour sauver le monde qu’elle a revendiqué, Charley devra-t-elle sacrifier l’homme qu’elle aime depuis l’aube des temps ?

Je crois que vous commencez à le savoir mais depuis ma lecture du tome 1 en avril 2017, je suis dingue de Charley Davidson. Ces livres sont des valeurs sûres, un bon moment de lecture garanti ! La sortie du treizième et dernier tome étant prévue pour janvier, c'est sans surprise que je vous chronique aujourd'hui Douze tombes sans un os.

"I'm not saying I don't like you. I'm just saying I'd unplug your life support to make a pot of coffee."

Comme d'habitude, Darynda Jones nous sert un excellent tome. Il y a des passages intenses, d'autres touchants et d'autres, comme toujours, hilarants. Le seul vrai reproche que je pourrais faire à ce livre, c'est, comme les autres avant lui, qu'il est beaucoup trop court ! Je ne serais pas contre quelques pages supplémentaires. Mais c'est sans doute aussi grâce à sa longueur (et à la plume entrainante) qu'on ne s'ennuie pas. Il se passe encore une fois tellement de choses qu'on ne voit pas le temps passer. Et bien évidemment, l'histoire se termine avec un horrible cliffhanger qui donne très, très envie de lire la suite !

"It just occurred to me that you could substitute Miranda rights for wedding vows. Verbatim."

Sans surprise, Douze tombes sans un os est un excellent tome.

4/5

8 commentaires:

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)